Formation

L'offre intra-entreprises d'AnimaED

La Formation c’est l’ADN d’AnimaED. Nous élaborons des formations qui vont permettre à votre structure de rester performante.

Nous proposons des formations dynamiques, que vous partagerez en équipe ou en tant que membre d’une même entreprise et/ou réseau. Nous prenons en compte les attentes et besoins de chacun (équipe, entreprise, participant, …). Un rien de pragmatique que vous pourrez les réinvestir dans votre quotidien professionnel !

Le participant au sein d’une équipe, d’une organisation, d’un réseau et inversement

En effet, chaque équipe, organisation et/ou réseau est constituée de plusieurs professionnels qui interagissent. Quelle que soit la relation (transversale, client, managériale, partenaire, …), nos formations permettent d’immerger chaque participant afin de lui faire prendre conscience des pratiques professionnelles appropriées ou non, des valeurs et interactions en jeu, de nommer les désaccords éventuels et de mettre en place des usages et pratiques performantes pour l’équipe, l’organisation et/ou le réseau, partagées par toutes et tous.

Si le participant est le coeur de nos formations, la pédagogie en est la tête.

La pédagogie sera une alternance entre des apports conceptuels, le partage d’expérience et la réflexion en groupe, mais également elle :

  • s’appuiera sur la réalité professionnelle des personnes,
  • laissera un temps à l’engagement des apprentissages dans le quotidien professionnel de chacun(e),
  • favorisera la construction de la cohésion du groupe,
  • facilitera l’engagement en continu, en inscrivant l’action de la formation dans la continuité et la co-responsabilisation.

La formation réalisée sera ancrée dans la réalité des participants et dans leurs interactions entre eux, mais aussi avec le(a) formateur(rice). La posture du formateur sera de permettre l’émergence de « l’extra-ordinaire », du quotidien professionnel

Les spécificités de l’offre de Formation d’AnimaED

Notre seul souhait est que notre offre soit « adaptée » à vos attentes et aux enjeux de votre entreprise. En ce sens, incarner les concepts présentés lors de la formation sera une de nos priorités. L’engament que nous passons avec vous, sera de favoriser durant ces journées : la bienveillance, la co-responsabilité, l’interactivité ainsi que la continuité de nos actions. Notre approche :

Les bénéfices des formations

L’appartenance au collectif

Développer plus qu’un sentiment, une appartenance au collectif (entreprise, réseau, équipe, association, …).

La collaboration interpersonnelle

Engager la collaboration des personnes entre elles.

La performance du service client

Un service aux clients internes ou externes performant.

La qualité relationnelle au travail

A rédiger Formuler une demande, en choisissant le bon interlocuteur et en étant constructif.

La sérénité de l’individu

A rédiger Mettre en place des limites en lien avec ses besoins pour la réalisation de ses taches.

Exemples de cas pratiques

Cas pratique - Difficultés relationnelles et compréhension de l’autre

Une entreprise de la région lyonnaise réalise un tiers de son Chiffre d’Affaires dans le cadre d’un service à la population avec un donneur d’ordre très important sur le territoire. L’entreprise connaît des difficultés relationnelles avec le représentant de se donneur d’ordre. Les salariés de l’entreprise sont sous stress et certains pensent quitter leur entreprise pour retrouver des conditions de travail acceptable et de qualités. Nous avons proposé une formation/ action pour retrouver de la quiétude et de la performance :

  • Analyser les situations sensibles et les réussites
  • Découvrir et mettre en place une communication efficace vis-à-vis de ce type de personnalités
  • Connaître les structures psychiques et leurs limites

En complément, l’accompagnement du manager a été proposé afin d’apprendre à reconnaître et à gérer les personnalités délicates ainsi que la motivation de son équipe en situation difficile.

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